Top articles

• INDONESIE

26 mai 2017

INDONESIE Année 2010, 2011, 2012 Bonne lecture. Daniel Java Cratère du Bromo JAVA Jakarta JAVA Jogjakarta, Borobudur, Prambanang JAVA Le Bromo et le Kawah Ijen KALIMANTAN Banjarmasin KALIMANTAN Sempaka Mines de diamants SULAWESIE Makassar et les Iles...

• Mercredi 7 Décembre 2016 Olongapo Philippines

21 décembre 2016

À 8h10, je suis au bureau d'immigration....Et à 8h15, j'en ressors tout fier, avec mon visa... Je rassemble mes affaires à l'hôtel, et prends un jeepney pour San Marcellino, une petite bourgade au nord d'Olongapo... Je connais déjà San Marcellino, et...

• CHINA

11 juin 2017

CHINA Année 2014 Bonne lecture. Daniel DATONG Bouddha Habillé PEKIN DATONG Grottes Bouddhistes de Yungang DATONG Hanging Monastery DATONG Hengshan Mountain PHOTOS DIVERSES et toilettes publiques PYNGIAO XIAHE Monastère tibétain de Labrang XI'AN La ville XI'AN...

• VIETNAM

26 mai 2017

VIETNAM Année 2009, 2013, 2014, 2015 Bonne lecture. Daniel NHA TRANG DIEN BIEN PHU ETHNIES DU NORD HANOÏ HUE HOI ANH HO CHI MINH VILLE Ex SAÏGON Le bagne de CON SON, construit par les Français sur l'ile de CON DAO DELTA du Mékong PHOTOS DIVERSES

• Mardi 1 Décembre 2015 Batu Putih Bornéo Malaysia

02 décembre 2015

J'ai mis mon réveil ce matin, pas question de rater une promenade dans la brume matinale. Je vais au bureau de la coopérative de tourisme qui gère mon forfait, et j'y retrouve mon guide, et mon boatman. Nous embarquons aussitôt. La luminosité est extraordinaire. La...

• Jeudi 8 Décembre 2016 Aglao Philippines

24 décembre 2016

Lever à 7h... Mon lit au Barangay Mon ventre est toujours à bouillonner, et il me faudra voir un médecin dès que je serai de nouveau à Manilla, j'en ai ras le bol. Je m'achète des petits gâteaux, et de l'eau. À 7h30, je vois passer mon guide en moto,...

• Jeudi 20 Novembre 2014 Méo Vac Vietnam

23 novembre 2014

Mon petit déjeuner terminé, je retourne chercher mes affaires et mon casque, et...ne peux plus entrer dans ma chambre. La clef entre, mais la poignée de tourne pas. Je vais voir la mère de l'hôtelier (Une vieille dame) et lui montre que je ne peux plus...

• Dimanche 7 Décembre 2014 Tinglayen Philippinas

09 décembre 2014

Buscalan; pourquoi Buscalan? Buscalan est un très petit village Igorot perdu en montagne, à une heure de marche de la route de Tinglayen. C'est là qu'habite Whang Od. Cette petite femme fragile a 96 ans, et ne connait pas exactement sa date de naissance....

• Vendredi 11 Décembre 2015 Sablayan Mindoro Pilippinas

13 décembre 2015

Pour ma sortie d'aujourd'hui, j'ai repéré sur Google map un village à côté d'une large rivière de galets. Et pour aller au village, il n'y a pas de route; c'est un sentier. En quittant Sablayan, je vais vers le nord, exactement comme le parcours effectué...

• Lundi 17 octobre 2016 Ziro Arunachal Pradesh India

30 octobre 2016

Notre nouvel homestay, dans le village de Hong (très différent d'hier soir). Nous nous retrouvons Ana et moi au petit déjeuner de Mr et Mme Tatu, le lendemain matin...Un petit déjeuner succulent...une Madame Tatu, adorable...de discrétion... Bon, je sais,...

• Vendredi 4 novembre 2016 Garamur Assam India

06 novembre 2016

Je me suis couché rapidement hier soir. Les moustiques très agressifs ont eu raison de moi, malgré mon répulsif et mes habits.Je me suis donc réfugié sous ma moustiquaire dès 18h, pour lire un peu, et écrire. Après un thé et quelques pâtisseries, je pars...

• LAOS

26 mai 2017

LAOS Année 2009, 2010, 2011, 2013, 2014 Bonne lecture. Daniel LUANG NAM THA Ethnie du nord Un fleuve mythique: LE MEKONG LUANG PRABANG LAOS de l'Ouest VOYAGE dans le triangle d'or, au nord du LAOS Plaine des JARRES VIENTIANE, La capitale THA KAEK PAKSE PHOTOS...

• Mercredi 12 octobre 2016 Tawang Arunachal Pradesh India

28 octobre 2016

Mon lit de secours Je me suis endormi hier soir comme une masse....La fatigue et l'altitude mélangées sans doute...Pashi à 5h est déjà réveillé, et prépare la cuisine pour les occupants de l'hôtel White house.(Nehru Market TAWANG Anurachal Pradesh 790104)...

• PHILIPPINES

26 mai 2017

PHILIPPINES Année 2011, 2012, 2014, 2015, 2016 Bonne lecture. Daniel MANILLE Ulingan OLONGAPO BAGUIO, SAGADA, BANAUE VIGAN MANILA ULINGAN (Tondo) Quartier nord de MANILA CEBU Ile de BOHOL PHOTOS DIVERSES La vie quotidienne des enfants d'Ulingan

• Vendredi 6 Novembre 2015 Banaué Pilippinas

09 novembre 2015

Il y a beaucoup de bruits à l'hôtel cette nuit. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent... Après mon petit déjeuner, je pars sur la place du marché. Des motobykes se proposent de m'emmener à Batad; je refuse en leur disant que je prendrai le jeepney de 15h......

• Mardi 15 novembre 2016 dans le bus pour Varanasi India

22 novembre 2016

Le conducteur du bus est vraiment sympa, (une éclaircie dans ce monde de fous) et nous discutons un peu lors des quelques arrêts pipi obligatoires pour les passagers. 75% des indiens me dit-il ont acheté leurs permis, et n'ont aucune notion du code de...

• Vendredi 18 novembre 2016 Varanasi India

26 novembre 2016

J'ai décidé de sortir tôt ce matin. j'aimerais vraiment voir les cérémonies du lever du soleil sur le Gange... Il fait encore pratiquement nuit quand je sors de la guesthouse. Les poubelles dans les ruelles sont alors souvent renversées par les chiens,...

• Mercredi 14 octobre 2015 Yen Minh Vietnam

16 octobre 2015

À 6h, j'entends une radio à l'extérieur. Cela vient en fait de gros haut parleurs qui sont accrochés à l'extérieur à des pylônes au dessus de la ville. Plusieurs sons identiques, et un autre d'une durée un peu plus importante à la fin pour indiquer 6...

• Lundi 31 octobre 2016 Dibrugarh Assam India

01 novembre 2016

Je quitte Dibrugarh aujourd'hui, pour aller plus au sud, à Sivasagar. Après avoir pris le même petit déjeuner qu'hier, je prépare mon sac, puis quitte l'hôtel. La gare des bus d'état est à 1 km d'ici, et je veux marcher pour flâner un peu, même avec mon...

• BORNÉO

26 mai 2017

BORNEO Année 2010, 2014, 2015 Bonne lecture. Daniel SIBU Des fleurs un peu spéciales... PHOTOS DIVERSES BAKO NATIONAL PARK KUCHING NIAH NATIONAL PARK; A la recherche des nids d'hirondelles....au plafond de la grotte... RAJANG RIVER: Pays des Longhouses..... GUNUNG...

• Jeudi 10 Décembre 2015 Sablayan Mindoro Pilippinas

13 décembre 2015

J'ai rendez vous ce matin avec Rudy. À 9h Rudy parle assez bien l'anglais. Il me parle de Plan international, et me dit que les villages Mangyan que nous allons voir sont aidés par Plan. Je souhaite partir moi même à la rencontre des villages Mangyans...

• CAMBODGE

26 mai 2017

CAMBODGE Année 2009, 2013, 2014 Bonne lecture. Daniel PHNOM PENH Différence des ages PHNOM PENH sur les traces du FRERE NUMERO 1 Petite escapade à BANLUNG SIEM REAP, et les temples d'ANGHKOR KAMPONG PHULK BATTAMBANG PHOTOS DIVERSES

• Mardi 10 Novembre 2015 Bontoc Pilippinas

14 novembre 2015

Un café, deux donuts; et je pars vers la sortie de la ville de Bontoc. Je me mets sur le bord de la route, et attends. J'ai décidé de retourner à Alab, à 9 kms d'ici, et de voir enfin ces grottes sépulcrales. J'ai un peu de difficulté à comprendre quels...

• Mercredi 2 Décembre 2015 Batu Putih Bornéo Malaysia

05 décembre 2015

C'est aujourd'hui mon dernier jour dans ce village. Il me reste à visiter Batu Tulug (à 1 km), qui est en réalité la raison première de ma présence dans ce coin. Je retrouve Suraya et Blake au petit déjeuner. La maman de Suraya est là également, et sa...

• Vendredi 8 Janvier 2016 Miri Malaysia

15 janvier 2016

Nous nous levons très tôt, et prenons un bus pour le terminal des bus longue distance de Miri. Nous trouvons facilement un bus, et à 7h30, nous sommes en route pour Niah, et longeons tout le long des 120 kms de route, des plantations de palmiers à huile....